-Fonds cauchois-
Fonds cauchois
Carte Dynamique  (ouverture dans un nouvel onglet)
Fichier GPX
Plein Cadre    Imprimer    Carte historique
Page précédente
Départ: YVETOT, près de l'église
Distance: 20 km
Date de mise en ligne: 06/06/2005
Commentaire: 
Ce parcours permet, en partant du centre ville, de parcourir trois des fonds situés à proximité d'Yvetot. Vous quitterez petit à petit les bruits urbains pour gouter à la quiétude cauchoise. Vous pouvez éventuellement vous munir de la carte IGN 1910 O.
De l'église suivre la D 131 en direction de Caudebec en Caux. Peu après, au niveau d'un espace vert prendre à gauche la rue de Bailly qui vire plus loin à gauche devant un entrepôt d'usine.
Prendre la rue des Fonds à droite. Cette rue se poursuit en un chemin descendant à travers bois. Traverser une petite voie bitumée puis passer sous une départementale passagère (D 131E).
Peu après, prendre à gauche et longer ainsi la départementale. Traverser plus loin une route (D 37) au niveau de la dechetterie pour prendre dans l'axe le chemin.
Celui-ci descend un fond, et devient particulièrement boueux avant le chemin bitumé d'accès à la ferme du Maroc.
Poursuivre la descente du fond par ce chemin d'accès. Plus loin, lorsque la voie bitumée monte à gauche poursuivre dans l'axe par le large chemin afin de rejoindre le hameau de Val au Cesne.
Suivre la départementale vers la droite puis, au coin d'une auberge, prendre le premier chemin à gauche montant dans le bois.
Le chemin oblique à gauche puis à droite. Délaisser un chemin privé à gauche puis un autre à droite et poursuivre ainsi la montée.
Au sommet de celle-ci, on longe à droite un ancien mur. Plus loin, le chemin oblique à gauche, passe devant un ancien transformateur puis devant les grilles du château de Beauvoir.
Revenir quelque peu sur vos pas et suivre à gauche le sentier suivant la lisière du bois (présence d'orties dans la première partie).
Plus loin le chemin oblique à droite pour pénéter dans le bois et entamer une descente rectiligne à flanc de coteau.
Rejoindre ainsi une départementale (D 89). Traverser pour prendre en face un chemin obliquant légèrement à gauche puis montant à travers bois dans une dépression et menant à Hameau en Caux.
A l'issue du chemin prendre la petite route à gauche puis, plus loin, prendre la première route à gauche, en légère descente.
Laisser la route partant à droite puis, dans l'axe, en remontant légèrement, atteindre et suivre un chemin menant à des prairies.
A son extrémité, prendre à droite le chemin, et suivre celui-ci plus ou moins dans l'axe en laissant une ferme et un chemin à droite.
Rejoindre ainsi une voie bitumée desservant des pavillons. Virer à son extrémité à gauche pour prendre la direction d'un bois.
Descendre dans le bois jusqu'à la départementale (D 89) que l'on remonte à droite vers Ecalles Alix. Plus haut, prendre à gauche en direction du centre du village. Dépasser l'église, puis prendre à gauche en direction du hameau de la Grande Rue. Au calvaire prendre de nouveau à gauche.
Pénétrer dans le hameau puis prendre un chemin herbeux à droite (si celui-ci est trop herbeux suivre la route virant à droite). Celui-ci longe le hameau et est bitumé à son extrémité.
A l'intersection prendre la deuxième route à droite (route de Beauvoir) sur 100 m puis prendre un chemin herbeux à gauche (balisage bleu) pénétrant plus loin dans le bois.
Le chemin vire à gauche descend sur le flanc d'une dépression puis repart vers la droite. Atteindre, en bas, l'orée du bois puis suivre celle-ci à droite.
Couper un chemin remontant à gauche à découvert et à droite sous bois. Poursuivre parallèlement à l'orée.
250 m plus loin, le chemin le chemin garde le même axe mais quitte l'orée (un chemin à gauche moins bien marqué continue de suivre l'orée).
Après 700 m, un chemin descend de la droite, continuer dans l'axe encore sur 40 m puis prendre à gauche un sentier montant moins bien marqué.
Celui-ci se transforme en chemin herbeux, puis en chemin de plaine, puis en une voie d'accès bitumée.
A l'intersection poursuivre dans l'axe et, à l'extrémité de la petite route, virer à droite (colombier) puis à gauche afin de traverser, avec précaution, une départementale passagère (D 131E).
Prendre dans l'axe la petite route délimitant Yvetot et Ste Marie des Champs. Suivre celle-ci en ignorant les routes transverses. Peu avant un supermarché prendre à gauche la rue Rodin. Ignorer la rue de la Brême puis une voie à droite menant à la nationale. Traverser une départementale puis prendre en face la rue de la Briquetterie. Plus loin prendre à droite la rue de l'Etang menant au centre d'Yvetot.
Vos commentaires sur ce parcours: 
Ajouter un commentaire
Soyez le premier à ajouter votre commentaire
Photos des communes traversées
Parcours des communes traversées (Parcours connexes)
Retour au sommaire Parcours