-Panorama Brayon-
Panorama Brayon
Carte Dynamique  (ouverture dans un nouvel onglet)
Fichier GPX
Plein Cadre    Imprimer    Carte historique
Page précédente
Départ: BEAUSSAULT, parking devant la mairie, non loin de l'église
Distance: 10 km
Date de mise en ligne: 31/05/2005
Commentaire: 
Ce parcours, empruntant principalement des petites routes, vous permettra de profiter de larges panoramas, après une montée respectable, sur le Pays de Bray. Issu de la brochure "Sources, bocages et Questas" édité par l'office de tourisme de Forges les Eaux et ses environs, celui-ci n'est pas balisé mais ne pose pas de difficultés d'orientation. L'utilisation des cartes IGN 2109 O et 2110 O n'est donc pas impérative. Il est sans doute plus opportun d'emporter la carte IGN au 1/100 000 n°3 pour identifier des points vus au loin. Noter enfin qu'un chemin emprunté, situé après Compainville, est particulièrement humide et proscrit donc la randonnée après de fortes pluies.
Maintenant en route!
De la mairie, en tournant le dos à l'église, suivre la départementale (D35).
Emprunter la première rue à gauche, passer un ruisseau et à son extrémité virer à droite.
Rejoindre et traverser la grande départementale (D 135), suivre celle-ci à droite et virer à gauche au niveau d'un pont sur une petite route longeant le ruisseau affluent de la Béthune.
Traverser sur un pont plus loin la Béthune, puis poursuivre la route désormais montante.
La route s'aplanit et rejoint le hameau de Louvicamp. A l'intersection, ne pas prendre la petite route à gauche menant directement au village de Compainville, mais prendre dans l'axe la départementale (D 35) montante.
Plus haut, après plusieurs virages, à l'intersection des départementales prendre à gauche la D 120 en direction du Thil Riberpré.
Prendre la première petite route à gauche redescendant vers Compainville.
A la patte d'oie devant l'église prendre à droite la départementale (D 13) en direction de Beaussault. 400 m plus loin, prendre le chemin de gauche dit du Moulin de Glinet descendant jusqu'à la Béthune (passage humide impraticable après de fortes pluies).
Traverser le pont sur la Béthune et remonter le chemin conduisant à une petite route que l'on suit jusqu'à la départementale (D 135).
Traverser celle-ci, poursuivre dans l'axe, puis obliquer à gauche pour redescendre en pente légère.
En bas, près d'une ferme, virer à gauche et retrouver à la prochaine intersection la rue empruntée à l'aller qu'on suit en sens inverse pour retrouver notre point de départ.
Vos commentaires sur ce parcours: 
Ajouter un commentaire
Soyez le premier à ajouter votre commentaire
Photos des communes traversées
Parcours des communes traversées (Parcours connexes)
Retour au sommaire Parcours