-Hameaux cauchois (2)-
Carte Dynamique  (ouverture dans un nouvel onglet)
Fichier GPX
Liste    Imprimer
Page précédente
Départ: VERGETOT, parking de l'église et de la mairie
Distance: 16 km
Date de mise en ligne: 24/05/2024
Commentaire: 
Ce parcours traverse les plaines et hameaux autour de Criquetot l’Esneval.
Au repère 3, vous verrez un ancien temple protestant.
Dans le chemin après le repère 6, vous pourrez voir au loin à gauche la chapelle Notre Dame de la Garde d’Etretat à 7 km de là.
Après le repère 13, vous verrez à gauche l’ancienne gare d’Ecrainville (ancienne ligne entre le Havre et Tourville les Ifs) puis, sur le plat, toujours sur la gauche, quelques pans dépassant des arbres de la toiture du château de Diane.
Au repère 15, vous pourrez rejoindre en quelques pas à droite le calvaire du hameau de Tennemare sous les hêtres élevé à l’emplacement d’une ancienne église démolie.
Mention spéciale pour deux chemins traversant les plaines et n’existant plus sur le terrain qu’à l’état de trace. Le premier se situe entre les repères 8 et 10 et le second dans la plaine suivant le repère 15 jusqu’au repère 16.
Depuis le chemin suivant le repère 18, vous pourrez apercevoir au loin les deux cheminées de la centrale électrique du Havre située à 20 km de là.
Pour vous repérer au mieux, vous pouvez utiliser la carte IGN 1710 ET ainsi que le fichier GPX téléchargeable ci-dessus.
Quelques indications sur le descriptif du parcours en ce qui concerne les deux chemins de plaine ne subsistant qu’à l’état de trace:
Pour le premier, au repère 8, il convient d’abord de quitter le premier chemin suivi après la route lorsqu’il s’enroule en montant vers la droite. Au lieu de cela, garder la même direction au creux du pli du terrain en prenant à gauche de la bande remplie d’orties en saison.
Poursuivre ensuite la légère montée dans la même direction en suivant une trace d’engin agricole lorsque les cultures ont poussé.
Puis, toujours dans la même direction, redescendre légèrement pour rejoindre une bande herbeuse (repère 9).
Remonter ensuite légèrement en gardant la même direction en suivant une trace d’engin agricole lorsque les cultures ont poussé. Rejoindre ainsi l’angle d’une haie.
Obliquer alors à gauche et suivre cette haie sur une bande herbeuse descendant.
Repérer et emprunter dans un angle un chemin dans le bois permettant de rejoindre une route (repère 10).
Pour le second, peu après le repère 15, au déboucher de la route d’accès à la maison près du calvaire, gravir le petit talus près d’un poteau soutenant un fil téléphonique (un panneau « chemin de randonnée » subsistait encore lors de notre passage). Suivre alors une trace plus ou moins parallèle à une ligne à très haute tension se situant à 300 m à gauche. La trace suivie prend la direction d’un hameau entouré d’arbres au loin.
Rejoindre une route au repère 16 et poursuivre dans la même direction (route marquée en impasse).
Vos commentaires sur ce parcours: 
Ajouter un commentaire
Soyez le premier à ajouter votre commentaire
Photos des communes traversées
Parcours des communes traversées (Parcours connexes)
Retour au sommaire Parcours