-Vallée du Dun et Littoral-
Vallée du Dun et Littoral
Carte Dynamique  (ouverture dans un nouvel onglet)
Fichier GPX
Liste    Imprimer    Carte historique
Page précédente
Départ: ST AUBIN SUR MER, Parking de la plage
Distance: 20 km
Date de mise en ligne: 30/12/2006
Commentaire: 
Ce parcours vous permettra de découvrir la charmante petite vallée du Dun ainsi que le littoral entre Sotteville sur Mer et St Aubin sur Mer avec des perspectives portant au delà. En chemin vous découvrirez deux magnifiques châteaux.
Pour vous orientez au mieux vous pouvez utiliser la carte IGN 1909 OT. Vous pouvez également utiliser une carte, très bien faite, éditée par la structure mixte du Pays de Caux Maritime, en vente dans les offices de tourisme du secteur, où figurent de nombreux parcours pédestres.
Du parking de la plage (payant en haute saison) rejoindre la digue promenade dominant la mer et suivre celle-ci à droite (repère 1).
Monter par le chemin longeant la falaise. Celui-ci oblique ensuite à droite dans l'axe de la vallée du Dun (repère 2).
Aboutir sur la route côtière (repère 3, D 75) au hameau de Ramouville.
Continuer dans le même axe par une petite route bitumée (repère 4) située de l’autre côté de la départementale.
Aboutir au hameau de Flainville (repère 5, chapelle privée sur la droite). Dépasser un calvaire, ignorer une première route à gauche (ancien panneau indicateur) puis prendre la suivante (repère 6, route du Val St Denys).
Prendre la première route à droite et remonter dans l’axe (repère 7) sur une petite route bitumée dominant plus loin la vallée du Dun.
Déboucher sur une départementale (repère 8) et suivre celle-ci à gauche. Plus loin, prendre à droite un passage (repère 9) en contrebas de la route.
A l’intersection prendre à droite la petite route jusqu’à un pont en bois franchissant le Dun (repère 10, avant ce pont un passage à gauche donne accès à une boulangerie ainsi qu’à des tables de pique-nique près du Dun).
Poursuivre au delà du pont et atteindre la route d’Englesqueville.
Obliquer à gauche, traverser la grande route et prendre en face l’impasse du Paradis (repère 11). Cette impasse se prolonge par un chemin remontant la vallée du Dun (repères 12 et 13).
Déboucher sur une rue bitumée, continuer dans l’axe et prendre rapidement à gauche une petite sente se dirigeant vers la rivière (repère 14). Ne pas franchir celle-ci mais continuer sur la sente regagnant la rue précédente.
Suivre celle-ci à gauche et, au niveau d’un calvaire, poursuivre dans l’axe par un sentier (repère 15).
Celui-ci débouche sur un chemin plus large descendant de la plaine. Prendre à gauche puis à droite afin de voir le château de face (repère 16).
Rebrousser chemin puis prendre le chemin montant dans la plaine (repère 17).
Sur le plateau, ignorer le chemin de droite (repère 18) et rejoindre le village de la Chapelle sur Dun à une intersection.
Prendre à gauche la petite rue bitumée (repère 19, chemin de Cany), traverser une départementale (repère 20, D 89) et prendre à droite la sente (bitumée) Cauvillaise (repère 21).
En continuant dans la même direction, aboutir à une départementale (repère 22, D 75).
Obliquer à droite jusqu’à un calvaire marquant l’intersection avec une autre départementale (D 69).
Prendre à gauche une sente (repère 23) et continuer dans le même axe (repère 24) jusqu’à la départementale D 925.
Traverser celle-ci et prendre en face la départementale (D 89) en direction de Sotteville sur Mer.
Dépasser un château (repère 25) et prendre le premier chemin de plaine à gauche (repère 26).
Dépasser une intersection (repère 27) et aboutir sur une petite route au niveau d’un calvaire à l’entrée de Sotteville sur Mer.
Près du calvaire, prendre le chemin obliquant à droite (repère 28).
Ignorer à droite la rue de la Forge (repère 29), traverser plus loin une petite route et poursuivre par le chemin des Forrières.
Prendre rapidement à droite une sente (repère 30) longeant d’abord une belle maison et aboutissant sur une petite route.
Obliquer à gauche, traverser la route côtière (D 68) et aboutir à la place du village (quelques commerces, repère 31).
Près de l’église prendre à droite la rue de Beaumont (repère 32). Dépasser l’école Jean de la Fontaine et prendre à droite un chemin menant près d’un château d’eau.
A l’intersection, obliquer à gauche (repère 33) en direction de la mer et rejoindre le chemin du littoral.
Faire un crochet à gauche pour rejoindre le parking (repère 34, point de vue, panneau descriptif, tables de pique-nique, descente à la mer).
Rebrousser chemin et suivre le chemin du littoral en direction de St aubin sur Mer (repère 35).
Le chemin ne se poursuit malheureusement pas. Il convient donc d’obliquer, avant une dépression du terrain, à droite (repère 36) pour rejoindre la route côtière (D 68).
Suivre celle-ci à gauche (repère 37, vigilance: trafic important en saison) puis prendre la première petite route à gauche (repère 38, route de Saussemare).
Celle-ci passe à Epineville (repère 39), descend dans une valleuse (repère 40, accès à la mer, la plage communique avec celle de St Aubin sur Mer à marée basse), et remonte.
Une fois remonté, ignorer un chemin à droite (repère 41), prendre le premier le chemin à gauche (repère 42) se rétrécissant et rejoignant le point de départ.
Vos commentaires sur ce parcours: 
Ajouter un commentaire
Soyez le premier à ajouter votre commentaire
Photos des communes traversées
Parcours des communes traversées (Parcours connexes)
Retour au sommaire Parcours